Test de la tablette Asus Zenpad 10

Je suis passé d’un iPad 2 à une tablette Android Asus Z300M 64Gb 10 pouces pour moins de 200€. J’ai aussi un smartphone Android donc pour moi c’est plus cohérent d’être aussi sur Android sur ma tablette.

Premier constat, l’écran est en 16/9 au lieu du 4/3 de l’iPad, je trouve que l’écran 4/3 était plus confortable pour visionner les sites Web, comme Facebook, NiceMatin. Sur la tablette 16/9, j’ai besoin de l’utiliser en mode portrait.

Coté fluidité il n’y a pas photo, je suis passé de 512 Mo de RAM à 2 Gb de RAM. presque toutes les applications restent charger en mémoire sur l’Asus.

Le temps de chargement de la batterie est beaucoup plus long sur l’Asus que sur l’iPad et étrangement l’autonomie est plus faible. Il y a pourtant des applications d’optimisations Asus déjà pré-installés, peut-être que cela fonctionnerait mieux sans ces applications 😉

Après quelques jours d’utilisation, je trouve que ma tablette est comme un gros smartphone, cela n’était pas vraiment le cas avec mon iPad, peut-être parce que mon smartphone est sous un système différent. Je reste donc un peu sur ma faim sur l’utilité d’une tablette en ayant un smartphone et un ultra-book.

Laisser un commentaire

